Formulaire de parrainage

Fitahiana – 7 ans (G) – Ecole de Duve – Andranotaratra – Madagascar
Fitahiana vit avec ses parents et sa sœur. Ses parents, comme tous les gens de cette région, sont agriculteurs, ce qui permet à peine à la famille de survivre malgré un travail difficile qui demande beaucoup de force et d’heures et l’implication. La situation s’est aggravée avec la crise actuelle qui provoque une flambée des prix sur les biens de première nécessité à Madagascar.
Fitahiana est en 9ème (3ème primaire) à l’école de Duve. Il aime apprendre les mathématiques et les sciences de la vie mais a plus de difficultés avec le malagasy. S’il n’est pas parrainé, il ne connaîtra probablement pas la prochaine rentrée scolaire.
A la récréation, il aime jouer au football même si les Baréa, équipe nationale malgache, ne se sont pas qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations. Pour aider sa famille, c’est lui qui ramasse le bois pour le chauffage et le feu pour la cuisine tous les jours, ce qui n’est pas facile dans cette région déboisée. C’est également lui qui va chercher l’eau nécessaire au quotidien avec de gros bidons et il lave la vaisselle. La famille fréquente l’Eglise Adventiste de Mandrosoa et Fitahiana va au groupe d’enfants.