Heritiana – 13 ans (G) – Ankazomanga – Antananarivo – Madagascar – en ligne le 11 novembre

Formulaire de parrainage

Icon Heading

    Titre

    Nom

    Prénom

    Numérol national pour l'enregistrement de votre déduction fiscale (xx.xx.xx-xxx.xx)

    E-mail

    Adresse - Rue

    Code postal

    Ville

    Pays

    Téléphone

    GSM


    Engagement de Parrainage Je m'engage à parrainer cet(te) enfant.

    Prénom de l'enfant :

    Type d'engagementParrainage Simple (32 EUR/mois)Parrainage Plus (39 EUR/mois)

    Le supplément du choix ''Parrainage Plus'' alimente un fond général qui finance des projets ponctuels selon les initiatives locales de nos partenaires.

    Je peux lire : AnglaisEspagnolPortuguais

    Je peux écrire : AnglaisEspagnolPortuguais


    Je souhaite recevoir gratuitement les mails de nouvelles et d'informations du SEL BelgiqueOuiNon

    Pour notre gestion, comment êtes-vous venu sur le site

    En application de la loi du 8/12/1992 relative à la protection de la vie privée, en écrivant au SEL Belgique (par courrier ou à l'adresse info@selbelgique.org), vous pouvez accéder à ces informations, les modifier ou les supprimer. * Les données que nous gérons ne sont ni données, ni échangées, ni prêtées, ni louées, ni vendues.

    2025 MG5500715 Heritiana TETE

    Heritiana – 13 ans (G) – Ankazomanga – Antananarivo – Madagascar – en ligne le 11 novembre

    Icon Heading

    Heritiana vit avec ses parents et son frère. Son Papa travaille comme manœuvre et sa Maman comme lavandière, tous les deux payés à la tâche. La famille ne peut se permettre qu’un seul repas par jour, encore plus léger les jours de pluie car le linge ne sèche pas et la Maman ne peut pas travailler. La Maman a peur de voir son fils traîner dans le bidonville quand il n’a pas école, avec toutes les mauvaises influences qu’il peut y rencontrer et elle préfèrerait le savoir en classe de soutien scolaire au centre de parrainage. « D’autant plus que je ne peux pas l’aider car je n’ai pas fait d’études moi-même » ajoute-t-elle timidement. Elle n’arrive pas à payer les frais de scolarité autrement qu’en demandant un payement échelloné.

    Heritiana est pourtant en 8ème (4ème primaire) mais il n’ira jamais au Collège s’il n’est pas parrainé. Il rêve de devenir miliitaire, pas particulièrement pour le métier mais parce que ce sont les fonctionnaires qui ont le salaire le plus régulier sur l’île. Il aime étudier les mathématiques mais apprécie moins le français. Il aime se détendre en jouant au football, sport de plus en plus populaire et qui est en train de faire disparaître la pétanque et le rugby qui, jusqu’il y a quelques années, étaient les sports roi.

    Il aide sa famille en allumant le feu de bois pour la cuisine, en réalisant les courses pour le repas du soir en fonction de ce que ses parents ont gagné dans la journée et en alllant chercher l’eau pour le quotidien au point fontaine à l’entrée du bidonville avec de gros bidons. La famille fréquente une Eglise.