L’ambiance festive était au rendez-vous de la Journée annuelle du SEL Projets avec le fabuleux groupe de percussionistes Kwa do you play qui a accueilli 200 adultes et 45 enfants à Genval au camp des Taillis sous un soleil de plomb puisque, de mémoire d’homme nous ne nous rappelons pas avoir connu une telle chaleur un 1er octobre : 28 degrés ! Cela a permis aux enfants de profiter du château gonflable et des jeux en plein air organisés pour eux par une batterie de bénévoles.

Jacques Steurs, le chef coq de l’hôtel Radisson nous a bénévolement concocté un menu indien gastronomique à midi et un délicieux gâteau au chocolat servi à quatre heures. Le tout servi dans une salle aux tables décorée d’artisanat burundais.

L’après-midi, plus studieuse, fut consacrée à la présentation des projets du SEL et à la conférence de Luc Torrini sur la mondialisation et ses enjeux. La journée s’est terminée sur une note musicale, sous le charme de Christella et des musiciens de Shine a Light.

Tout le monde est reparti avec les yeux rempli de photos des projets du SEL, et un petit quelque chose dans son sac grâce à la tombola dont les bénéfices sont versés intégralement à l’hôpital de Piéla !

Et puis nous vous avions promis une petite surprise… Jérôme Nzolo, l’arbitre international, parrain du Village Imuhira, s’est joint à nous dans l’après-midi.

Merci à tous pour votre présence et votre participation. Merci aux 30 bénévoles qui se sont investis et qui ont fait de cette journée une réussite.

Voici quelques photos-souvenirs de la journée (cliquez sur les images pour les agrandir)…