… pour transformer toute une région !
La vaste commune de Piéla, située dans une zone sub-saharienne à l’est du Burkina Faso, connaît des besoins criants en matière de soins de santé. C’est pourquoi, le SEL Projets, agissant en partenariat avec l’association locale Tin Naabi, s’est lancé dans la construction d’un hôpital comprenant deux blocs opératoires. Ce projet ambitieux représente une occasion concrète d’avoir un impact déterminant dans la vie de ses bénéficiaires.
L’hôpital rayonnera sur toute la commune de Piéla (près de 63 000 habitants) pour les opérations chirurgicales courantes et sur toute la région de l’est du Burkina Faso (1 212 300 personnes) pour les traitements et opérations ophtalmologiques. Les transfusions sanguines pourront se pratiquer sur place, et en cas de complications survenues lors d’un accouchement, il ne faudra plus conduire la mère 40 km en mobylette sur une route de brousse pour une césarienne.
Au grand bonheur de la population locale, les travaux de la construction se sont achevés et les premières opérations ophtalmologiques ont pu être pratiquées au printemps 2014:
Suivez l’histoire de la construction en remontant du bas du tableau :
Tout sur les projets de Tin Naabi
Le Projet Tin Naabi sur Facebook (n’oubliez pas de « liker » la page !)