Elinah – 10 ans (F) – Ankazomanga – Tananarive – Madagascar – en ligne le 18 décembre

Formulaire de parrainage

Icon Heading

    Titre

    Nom

    Prénom

    Numérol national pour l'enregistrement de votre déduction fiscale (xx.xx.xx-xxx.xx)

    E-mail

    Adresse - Rue

    Code postal

    Ville

    Pays

    Téléphone

    GSM


    Engagement de Parrainage Je m'engage à parrainer cet(te) enfant.

    Prénom de l'enfant :

    Type d'engagementParrainage Simple (32 EUR/mois)Parrainage Plus (39 EUR/mois)

    Le supplément du choix ''Parrainage Plus'' alimente un fond général qui finance des projets ponctuels selon les initiatives locales de nos partenaires.

    Je peux lire : AnglaisEspagnolPortuguais

    Je peux écrire : AnglaisEspagnolPortuguais


    Je souhaite recevoir gratuitement les mails de nouvelles et d'informations du SEL BelgiqueOuiNon

    Pour notre gestion, comment êtes-vous venu sur le site

    En application de la loi du 8/12/1992 relative à la protection de la vie privée, en écrivant au SEL Belgique (par courrier ou à l'adresse info@selbelgique.org), vous pouvez accéder à ces informations, les modifier ou les supprimer. * Les données que nous gérons ne sont ni données, ni échangées, ni prêtées, ni louées, ni vendues.

    2025 MG5500716 Elinah TETE

    Elinah – 10 ans (F) – Ankazomanga – Tananarive – Madagascar – en ligne le 18 décembre

    Icon Heading

    Elinah est orpheline de père. C’est une petite fille timide qui vit avec sa mère, sa sœur et ses deux frères. La Maman est l’unique source de revenu. Pour subvenir aux besoins de la famille, elle récupère des enfants à l’école et les ramène chez eux. Elle travaille également comme lavandière (lessive à la main et repassage avec un fer chauffé sur un feu de bois, travail payé à la lessive) lorsqu’on fait appel à elle. Malgré tous ses efforts, elle ne gagne pas assez pour subvenir aux besoins de la famille.

    Pour les repas, elle gère du mieux possible ses maigres revenus afin que chacun puisse manger le soir. Pour elle, l’essentiel est que personne ne se couche le ventre vide. Lorsque les enfants tombent malades, elle pratique souvent l’automédication et acvhète les comprimés à la pièce car le médecin est trop cher. La rentrée scolaire représente chaque année une période de crise. Les revenus ne suffisent pas à couvrir les frais de scolarité et l’achat des fournitures, des charges particulièrement lourdes pour la famille. La mère d’Elinah demande fréquemment à la directrice d’échelonner les paiements et les fournitures scolaires ne sont souvent complètes qu’un mois après la rentrée.

    Elinah est en 9ème, 3ème primaire et aime étudier l’histoire. Elle rêve de devenir médecin. Elle aime jouer à la dinette et au tantare, jeu traditionnel où les enfants racontent des histoires codifiées à l’aide de cailloux et révèlent aisni leur vie rêvée ou quotidienne. Elle aide sa maman en lavant la vaisselle et en réalisant les courses pour le repas du soir en fonction des revenus du jour. La famille fréquente une Eglise.