Rayane – 8 ans (G) – Ny Zoto Antra – Mandriambero – Madagascar – en ligne le 22 janvier

Formulaire de parrainage

Icon Heading

    Titre

    Nom

    Prénom

    Numérol national pour l'enregistrement de votre déduction fiscale (xx.xx.xx-xxx.xx)

    E-mail

    Adresse - Rue

    Code postal

    Ville

    Pays

    Téléphone

    GSM


    Engagement de Parrainage Je m'engage à parrainer cet(te) enfant.

    Prénom de l'enfant :

    Type d'engagementParrainage Simple (32 EUR/mois)Parrainage Plus (39 EUR/mois)

    Le supplément du choix ''Parrainage Plus'' alimente un fond général qui finance des projets ponctuels selon les initiatives locales de nos partenaires.

    Je peux lire : AnglaisEspagnolPortuguais

    Je peux écrire : AnglaisEspagnolPortuguais


    Je souhaite recevoir gratuitement les mails de nouvelles et d'informations du SEL BelgiqueOuiNon

    Pour notre gestion, comment êtes-vous venu sur le site

    En application de la loi du 8/12/1992 relative à la protection de la vie privée, en écrivant au SEL Belgique (par courrier ou à l'adresse info@selbelgique.org), vous pouvez accéder à ces informations, les modifier ou les supprimer. * Les données que nous gérons ne sont ni données, ni échangées, ni prêtées, ni louées, ni vendues.

    TETE 2026

    Rayane – 8 ans (G) – Ny Zoto Antra – Mandriambero – Madagascar – en ligne le 22 janvier

    Icon Heading

    Rayane a 2 sœurs. Leur papa est handicapé et ne peut pas travailler. Sa maman n’a pas de travail fixe et elle cherche chaque jour comment gagner sa vie. C’est ce qu’on appelle « la débrouille » à Madagascar.

    La famille loue une maison d’une seule pièce qui a été fortement endommagée par la saison des pluies de cette année. Ils se chauffent au feu de bois et au charbon de bois. Ils vont chercher l’eau à deux sources  et ils stockent l’eau dans des jerrycan de 20 litres. Les sources sont loin, il faut porter les jerrycan mais au moins c’est gratuit.  Pour s’éclairer, ils utilisent une bougie ou une lampe à pétrole. C’est dangereux, cela fait parfois mal à la tête et n’éclaire pas bien mais c’est tout ce qu’ils peuvent se permettre, quand ils le peuvent. Grâce à la débrouillardise, la famille mange 2 fois par jour mais ne consomme de la viande qu’une fois par mois. Pour aller à l’école, Rayane marche 15 minutes accompagné de sa Maman.

    Parrainé depuis 1 an, c’est un garçon travailleur et motivé à l’école. Il est en 2ème primaire. Il rêve de devenir pompier même si le rêve de ses parents est qu’il soit docteur ce qui, l’un comme l’autre, ne sera pas possible sans parrainage. Il aime jouer aux petites voitures, souvent fabriquées dans de vieux bidons en plastic et au football. Il aide ses parents en cuisinant, en lavant la vaisselle, en gardant ses petites sœurs. La famille fréquente une Eglise.