Formulaire de parrainage

Andy – Ankazomanga – Tananarive – Madagascar – en ligne le 18 décembre
Andy a été abandonné par sa Maman lorsqu’il était encore tout petit. Son père était déjà parti alors qu’elle était enceinte. Andy vit actuellement avec ses grands-parents et son oncle. Sa grand-mère, qui s’occupe de lui au quotidien, travaille comme lavandière (elle lave le linge à la main et est payée à la lessive) et vend également des bols de manioc cuit. Elle gagne un petit revenu journalier, insuffisant pour couvrir l’ensemble des besoins de la famille.
Elle rencontre de nombreuses difficultés, notamment pour assurer les repas : bien souvent, ils ne peuvent prendre qu’un seul repas par jour, le plus souvent le soir. La grand-mère souhaite vivement qu’Andy puisse intégrer le centre, principalement pour bénéficier d’un soutien scolaire, car il n’obtient pas de bonnes notes à l’école. « Je ne peux pas l’aider dans ses études, moi-même j’ai arrêté l’école très tôt » dit-elle avec un sourire timide. Les frais d’inscription à l’école et l’achat des fournitures scolaires représentent une charge trop lourde pour elle et elle ne va plus pouvoir les assurer. Andy est en 9ème, 3ème primaire, et aime apprendre à calculer.
Il se détend en jouant au football et aux billes. Il aide à la maison en participant au ménage, à la vaisselle et en réalisant les courses pour le repas du soir. La famille fréquente une Eglise.