Formulaire de parrainage

Fitahiana – 10 ans (G) – Ankazomanga – Tananarive – Madagascar – en ligne le 31 décembre
Fitahiana vit avec sa maman et son petit frère. Sa maman est couturière, son père a abandonné la famille depuis plusieurs années. Les temps sont durs pour la maman : son salaire ne couvre pas ses charges. A cause de cela, la famille ne mange qu’un seul repas par jour. Il est parrainé depuis 2024 mais sa marraine cesse son soutien.
Fitahiana est en forme et est en 9ème, équivalent de notre 3ème primaire, qu’il double. « A la maison, j’aide ma Maman en m’occupant de mon petit frère pour qu’il ne la dérange pas quand elle fait les lessives (ndlr : à la main) ou qu’elle travaille (ndlr : elle est couturière payée à la tâche). C’est ma maman qui cuisine et quand il manque quelque chose (du sel, des allumettes, de l’huile), c’est moi qui vais faire les petites courses pour gagner du temps. Ça me fait plaisir de pouvoir soulager ma Maman et je fais tout cela très sérieusement » ajoute-t-il. Fitahiana aime apprendre les mathématiques et apprécie moins le français.
Fitahiana aime se détendre en jouant aux billes ou au football, sport devenu roi à Madagascar ces dernières années et qui a totalement supplanté le rugby et la pétanque. De plus en plus d’équipes informelles ou en club se créent aux alentours. Fitahiana fréquente une Eglise et le club de jeunes de notre partenaire. Qui prendra le relais pour lui assurer un avenir et une espérance, un peu de stabilité ?